La décision de faire un premier voyage en Chine s’accompagne souvent d’une très bonne dose d’excitation. Cependant, ne vous y trompez pas, un peu comme tout projet de voyage, il faut une bonne préparation. Dans cet article, découvrons ensemble quelques étapes pour réussir l’organisation de votre voyage.

Décider ce que vous allez voir ou faire en Chine

Il est très important pour un premier voyage touristique en Chine d’avoir une idée claire de ce que vous allez découvrir. Une telle attitude vous permettra de ne pas vous disperser et de préserver vos finances des dépenses imprévues. Pour y arriver, essayer de vous informer sur les lieux les plus emblématiques du pays et opter pour ceux que vous jugez les plus pertinents.

Déterminer la durée de votre séjour

Après cette première étape de recherche et d’analyse, il faudra définir la durée de votre séjour en Chine. En effet, il faudra en fonction de site que vous aurez choisi et du nombre que vous définissez un temps précis pour les visites. Nous conseillons généralement de prendre entre 2 et 4 jours pour chaque ville que vous aurez choisi de visiter.

Choisir votre période de voyage

IL est vrai que les attractions touristiques peuvent être visitées en toute période de l’année. Cependant pour des raisons climatiques ou encore économiques, il serait mieux de bien définir sa période de voyage. Comme vous n’êtes pas certainement sans l’ignorer, certaines conditions climatiques pourraient ne pas vous favoriser votre séjour touristique. Aussi, certaines périodes sont propices pour avoir de bonnes réductions sur les billets et autres services. Généralement, nous conseillons de réaliser vos voyages de découverte en printemps ou en automne.

Préparer son visa et ses valises

Pour obtenir un visa pour la Chine, il faudra vous rapprocher de l’ambassade chinoise dans votre pays. Cependant généralement la démarche ne commencerait pas un remplissage de formulaire en ligne. Puis vous prendrez un rendez-vous pour soumettre vos documents (passeports en cours de validité, certificat médical, formulaire d’inscription, etc.).

Une fois, votre visa validé alors vous pouvez préparer vos valises. Prenez de vêtement confortable et pratique tout en tenant compte du climat. Pensez à trouver de place aux gadgets dont vous aurez besoin (appareil photo, boussole, GPS et autres…). N’oubliez pas vos documents et la liste de vos correspondants sur place.